Berger australien miniature

Un mini berger australien est une version plus petite du populaire berger australien.

Petits chiens, la plupart des types mesurent jusqu’à 18 pouces de haut et pèsent jusqu’à 40 lb. Leur personnalité est souvent intelligente, loyale et très active.

Dans les années 1960, de petits Bergers Australiens ont également été utilisés pour fonder la race du Berger Américain Miniature, et beaucoup de gens sont encore confus quant à la différence entre un Berger Australien miniature et un Berger Américain Miniature.

Pourquoi un berger australien miniature ?

Les berger australien miniature sont attrayants pour les gens qui aiment le Berger Australien, mais qui ont moins de place à la maison pour un chien.

Les petits chiens coûtent également moins cher à nourrir et font appel à notre instinct pour s’occuper des petites choses qui sont petites et mignonnes.

Dans ce guide, nous vous fournirons de nombreuses informations sur le Berger Australien, telles que :

  • leur taille prévue
  • personnalité
  • exigences de toilettage
  • problèmes de santé courants
  • si oui ou non un mini berger australien ferait un bon animal de compagnie
  • Démêler le mini berger australien et le berger américain miniature
  • Beaucoup de gens aiment le Berger Australien vivant et travailleur.

Mais tout le monde ne peut pas faire face à l’énergie abondante de ce chien dans un corps de 20-32 kg.

Dans les années 1960, les éleveurs ont cherché à surmonter ce problème en établissant une nouvelle race à partir de certaines des plus petites races australiennes. Ils ont été rebaptisés pour éviter toute confusion, et c’est ainsi qu’est née la race du Berger Américain Miniature.

Qu’il suffise de dire que ce nouveau nom très légèrement différent n’était pas suffisant pour éviter la confusion de tout le monde, et même aujourd’hui beaucoup de gens appellent les Bergers Américains Miniatures les Bergers Australiens miniatures.

Pendant ce temps, certains éleveurs essaient encore d’élever de nouveaux petits Aussies à partir de chiens de grande taille. Ces chiens à petite échelle ne seront pas considérés comme des Bergers Américains Miniatures, puisqu’ils sont maintenant un pedigree à part entière, mais ils sont susceptibles d’être vendus en tant que Bergers Australiens Miniatures.

Le message à retenir ici est le suivant : si vous rencontrez une portée de “mini chiots Berger Australien” à vendre, renseignez-vous auprès de l’éleveur pour savoir exactement ce qu’ils signifient !

Quelle est la race du Berger Australien miniature ?

Un mini berger australien pourrait être

un berger américain miniature, mal décrit, ou une version récemment miniaturisée d’un berger australien.
Nous examinerons les avantages et les inconvénients de chacun.

Comment le berger américain miniature a-t-il été réalisé ?

Le Berger Américain Miniature a été développé dans les années 1960.

Les éleveurs américains utilisaient l’élevage sélectif de petits Bergers Australiens qui travaillaient les rodéos. En conséquence, ils ont créé des répliques encore plus petites de la race.

Typiquement, la miniaturisation d’une race de chien peut être réalisée de l’une des trois façons suivantes, chacune avec différents avantages et inconvénients.

Mélangez la plus grande race de chiens avec une plus petite race de chiens.
Introduire le gène du nanisme
Se reproduisent de façon répétée à partir de l’avorton des portées
Le Berger Américain Miniature a été développé en utilisant la troisième option.

Qu’en est-il des mini Bergers Australiens modernes ?
Aujourd’hui, les éleveurs pourraient essayer de réduire à nouveau le nombre d’Australiens en utilisant l’une ou l’autre des trois techniques énumérées.

Mais il y a des avantages et des inconvénients à chacun d’eux.

Le croisement est l’option la plus saine, mais les chiots peuvent perdre une partie de leur caractère australien et gagner des caractéristiques de l’autre race à la place.
Parfois, l’un des gènes responsables du nanisme se produit par hasard, mais le plus souvent, il doit être introduit par croisement. Elle comporte également un risque d’effets secondaires musculaires et squelettiques douloureux.
L’élevage à partir d’avortons n’introduit pas de nouveaux traits et caractéristiques physiques comme la reproduction croisée, mais les chiots d’avortons peuvent être malades, avec un système immunitaire plus faible. Le fait de se reproduire à partir d’eux peut les mettre en danger, eux et leurs chiots.
Tempérament et personnalité du Berger Australien miniature
Comme ses homologues de grande taille, le tempérament du mini berger australien est susceptible d’être défini par une forte éthique de travail et par l’amour de l’élevage du bétail.

Il en sera de même pour les bergers américains miniatures.

Pour les mini Aussies créés plus récemment par croisement, les traits de caractère de l'”autre” race peuvent encore être clairement visibles.

En général, le mini berger australien est susceptible d’être facilement dressé, loyal envers ses propriétaires, et vise à plaire.

De plus, un Australien ennuyeux et solitaire de toute taille peut être très destructeur pour la maison !

Et tout Australien peut se méfier des étrangers.

Vous aurez besoin de socialiser un mini pour vous assurer qu’il ne devienne pas agressif ou frisquet envers les personnes qui ne font pas partie de la famille.

Sinon, cette race est très active et ne se débrouille pas bien si on ne lui permet pas de brûler de l’énergie à l’extérieur.

L’instinct de troupeau du berger australien miniature pourrait se manifester par une morsure à la cheville s’il n’est pas utilisé pour le travail.

Poids et hauteur du berger australien miniature
Nous avons établi qu’un mini Berger Australien adulte est plus petit qu’un Berger Australien de grande taille.

Un mini berger australien créé par croisement avec un caniche miniature – aussi connu sous le nom de caniche australien – peut perdre moins, mais ce n’est pas une garantie !

Mini Berger Australien Santé
Les Bergers américains miniatures et autres mini Aussies ne sont pas seulement sensibles aux problèmes de santé canine courants.

Ils sont également sujets à des problèmes de santé héréditaires propres à la race du Berger australien dans son ensemble.

Nous les abordons plus en détail dans notre article principal sur les Bergers australiens. Mais en un mot, les mini Aussies sont sensibles :

  • obésité
  • dysplasie de la hanche ou du coude
  • problèmes de vision
  • troubles de la coagulation sanguine
  • hypothyroïdie
  • épilepsie
  • cancer

Sensibilité au médicament MDR1
Tous les parents de mini portées du Berger Australien doivent passer les tests suivants :

hanche
ophtalmologiste
Optigène PRA (pour éliminer l’atrophie progressive de la rétine)
Test génétique d’ADN MDR1
Inconvénients de la miniaturisation
Un inconvénient de la miniaturisation d’une race est qu’elle augmente l’occurrence potentielle d’autres problèmes de santé.

Comme chez l’homme, le nanisme chez le chien peut créer un certain nombre de problèmes squelettiques.

En voici quelques exemples :

Les jambes parfois tordues du Basset Hound
La propension du teckel aux blessures au dos causées par sa colonne vertébrale allongée et ses pattes courtes
Chez les bergers australiens miniatures, les conditions suivantes peuvent être observées à la suite d’une miniaturisation ou d’un nanisme :

Maladie du disque
Certaines races de chiens miniaturisés ou nains sont prédisposées à la dégénérescence précoce des disques qui composent la colonne vertébrale et absorbent les chocs.

Au fur et à mesure que le chien vieillit, les disques commencent à tomber en panne. Par conséquent, leur cou et leur colonne vertébrale deviennent moins capables d’absorber les chocs de l’activité quotidienne.

Cela peut rendre douloureux pour le chien de bouger son cou ou son corps.

Dans le pire des cas, elle peut même entraîner une paralysie de la patte arrière.

Luxation rotulienne
Il s’agit de la dislocation de la rotule du genou, causant une boiterie sur la jambe ou les jambes affectée(s).

De nombreuses races de petits chiens sont prédisposées à la luxation rotulienne, et elle est particulièrement fréquente chez les chiens qui ont été consanguins.

La consanguinité est encore une pratique courante dans certaines régions pour obtenir des spécimens miniatures d’une plus grande race.

Acheter des chiots miniatures de berger australien
Les chiots mini Berger Australien les plus sains sont :

des chiots miniatures de berger américain soigneusement élevés et testés sur le plan de la santé, ou
des chiots australiens soigneusement élevés et testés sur le plan de la santé avec des chiots de plus petites races.
Des croisements populaires pour obtenir des chiens similaires mais plus petits que les Bergers Australiens :

l’Aussiedoodle
un mélange de Berger Australien Yorkshire Terrier
un mélange de Beagle du Berger Australien
Les petits Australiens nanisés sont souvent créés par un mélange de Corgi australiens, mais ce croisement est susceptible d’hériter de certains des problèmes de santé des Corgi aussi.

Si vous envisagez d’adopter un mini Aussie d’un sauvetage, ces tests n’ont peut-être pas encore été faits.

Même si c’est le cas, les dossiers vétérinaires peuvent ne pas être disponibles.

Si vous achetez un mini chiot australien à un éleveur, assurez-vous que ses chiots répondent aux directives d’enregistrement.

Vérifier les installations
De plus, ne regardez que les chiots qui sont logés dans un environnement propre. Assurez-vous qu’ils ne sont pas malades et qu’ils sont bien soignés.

Les éleveurs qui hébergent leurs animaux dans de mauvaises conditions doivent être évités. Méfiez-vous des éleveurs qui refusent de vous montrer tous leurs animaux. Ils cachent peut-être quelque chose.

Gardez à l’esprit que les mini-chiens de tous types sont très populaires en ce moment, et cette tendance est exploitée par les éleveurs et les usines à chiots de mauvaise qualité.

Suivez nos meilleurs conseils pour reconnaître les élevages de chiots afin d’éviter de soutenir cette industrie cruelle.

Chien de Berger Australien Miniature Coût
Alors, que pouvez-vous vous attendre à payer pour des mini chiots Berger Australien ?

Le prix d’un mini chiot Australien peut dépendre de :

le nombre de chiots disponibles dans votre région
les soins reçus par les personnes disponibles (vermifuges, vaccinations, micropuce, stérilisation, enregistrement, etc.)
la valeur accordée à leurs parents
En général, pour un berger américain miniature, vous pouvez vous attendre à payer n’importe où à partir de :

600 $ à 900 $ (pour la qualité des animaux de compagnie)
1 200 $ à 2 000 $ ou plus (pour la qualité du spectacle)
Devriez-vous obtenir un mini berger australien comme animal de compagnie ?
Un mini berger australien pourrait être un excellent animal de compagnie pour la bonne famille. Comme nous l’avons vu, il existe de nombreux types de mini Aussie, ce qui signifie de nombreuses possibilités pour trouver celui qui vous convient le mieux.

La taille réduite du berger australien peut le rendre un peu plus maniable qu’un Australien de grande taille.

Mais ne vous laissez pas tromper en pensant qu’il sera heureux comme un chien de maison.

Beaucoup d’exercice
Les Mini Aussies seront plus heureux dans une ferme ou sur un terrain plus grand. Ils aiment qu’on leur laisse beaucoup d’espace libre pour qu’ils puissent courir.

N’oublie pas de leur apprendre à revenir.

Ils n’aiment pas qu’on les laisse seuls ou qu’on les enferme.

Si vous n’avez pas beaucoup de terre ou un emploi pour un mini Aussie, alors cette race n’est peut-être pas pour vous.

Ils ont besoin d’être socialisés
Leur nature loyale et aimante en fait d’excellents animaux de compagnie familiaux.

Mais sans socialisation adéquate, les choses pourraient devenir poilues si elles accueillent des étrangers aux dents nues.

Il y a aussi le problème potentiel de cette race miniaturisée et travailleuse qui développe des problèmes de santé en raison de son élevage.

En bref, n’obtenez un mini Aussie que si vous avez le temps et l’espace nécessaires.

Vous devez savoir qu’il peut y avoir des risques.

Mini Berger Australien – Un résumé
Le nom mini berger australien est parfois utilisé pour désigner un berger américain miniature de race pure, mais il peut aussi signifier un berger australien croisé ou un berger australien de race pure qui a été sélectivement élevé pour être plus petit que la taille standard.

Il y a beaucoup de variabilité parmi tous les chiens qui peuvent passer par la mini étiquette du Berger Australien, donc rencontrer votre chiot et ses parents est un élément vital pour s’assurer que vous ramenez à la maison le bon chien pour vous.

Avez-vous un berger américain miniature ou un berger australien miniature ?